Aujourd’hui, chacun souhaite pouvoir accéder partout et à tout moment à Internet, et ce, y compris dans ses déplacements.
S’ILS SONT PRATIQUES ET FACILES D’ACCÈS, LES RÉSEAUX WI-FI PUBLICS
PEUVENT SE RÉVÉLER DANGEREUX ET CONSTITUER UNE VÉRITABLE AUBAINE
POUR LES PIRATES INFORMATIQUES.
En effet, les réseaux Wi-Fi publics ne sont pas toujours sécurisés et peuvent être contrôlés ou usurpés par des cybercriminels.
Des pirates pourraient ainsi capturer vos informations personnelles : mots de passe, numéro de carte bancaire par exemple, pour les utiliser à des fins frauduleuses.
En dehors de votre domicile, nous vous suggérons de privilégier la connexion de votre abonnement téléphonique (3G, 4G ou 5G) aux réseaux Wi-Fi publics.
Si vous ne pouvez faire autrement, nous vous conseillons de vérifier scrupuleusement le nom du réseau proposé et celui affiché sur votre appareil et de ne jamais y réaliser d’opérations sensibles (paiement par CB, consultation de compte bancaire, renseignement d’informations confidentielles…)
VIDEO : WiFi public : comment empêcher le vol de mes données ?
Pièce jointe, PDF, hacker, cookie et hashtag… tous ces termes sont familiers pour certains, mais inconnus pour d’autres. Rapprocher le numérique du quotidien des Ambleteusois en leur proposant une solution d’accompagnement est donc primordial.
un commentaires
Ping : Jeu-concours Cyber Quiz Famille - Conseiller numérique France services AMBLETEUSE